Fermer Fermer


    Complétez le formulaire et recevez directement la brochure par mail.


    Votre nid se vide petit à petit…Quelles solutions s’ouvrent à vous ?

    Il n’y a pas plus gros chamboulement que lorsque les enfants commencent à déménager hors du domicile familial. Que ce soit pour aller se mettre en ménage où poursuivre leurs études à l’étranger. De nombreux parents se retrouvent alors dans une grande maison qui leur semble bien vide désormais

    Qu’allez-vous faire avec une maison 4 chambres et un jardin de 1000 m² maintenant que vous n’êtes plus que tous les deux ? Quelle solution s’ouvre donc à vous ? Voici quelques pistes pour appréhender cette nouvelle étape de votre vie

    CHERCHER UN LOGEMENT PLUS PETIT

    Avoir une grande maison est bénéfique lorsque vous avez une vie de famille active. Chacun bénéficie de son espace et de son intimité, tout en pouvant partager de beaux moments en familles. 

    Mais lorsque le nid familial commence à se vider, toutes ces pièces vides et ce grand jardin deviennent des fléaux à entretenir. Il est donc normal d’envisager d’acheter un logement plus petit…

    En choisissant un appartement ou une maison plus petite, vous réaliserez non seulement un gain de temps au niveau de l’entretien du bien, mais également un gain d’argent au niveau des charges. 

    En effet, le prix d’achat d’une maison 2 chambres est bien entendu moins élevé que celui d’une villa 4 chambres. Et un appartement vous reviendra moins cher à l’achat et à l’entretien qu’un pavillon de banlieue. 

    Il est important de prendre tout cela en compte avant de prendre votre décision. Bien que l’aspect financier soit très important, il faut également prendre en compte votre santé. S

    i pour l’instant, vous avez une santé de fer, cela ne sera peut-être pas le cas dans 5, voire 10 ans ! Il est donc bénéfique, dès maintenant, d’anticiper vos besoins futurs et de ne pas attendre qu’il soit trop tard.

    Image

    INVESTIR DANS UN APPARTEMENT POUR VOS VIEUX JOURS

    Si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt à vendre le domicile familial où qu’il vous reste encore un enfant à la maison, pourquoi ne pas investir dans un appartement pour vos vieux jours ?

    Investir dans un second bien vous permet, tout d’abord, de générer un loyer supplémentaire pendant plusieurs années. 

    En effet, le loyer perçu vous aidera à rembourser votre emprunt tout en générant un bénéfice mensuel non-négligeable. Ensuite, une fois que votre dernier enfant aura quitté le nid, ou lorsque vous vous sentirez prêt à quitter votre maison, votre appartement plain-pied sera à votre disposition. 

    Vous pourrez ainsi vous détendre à deux et ainsi vivre une retraite paisible et agréable. 

    PENSEZ À VOTRE AVENIR !

    Le plus important est avant tout de penser et à vous et surtout à vos envies. Si rien ne vous oblige à prendre une décision de suite, il est, cependant, primordial d‘établir un plan avec votre conjoint pour votre avenir. Que souhaitez-vous faire, une fois pensionné ? Si vous avez des rêves de voyage, un simple pied-à-terre dans votre pays de résidence vous suffit par exemple.

    Bien anticiper votre retraite vous permettra de prendre des décisions qui vous conviennent à 100 %. Et ainsi, vous n’aurez plus à appréhender le départ de vos enfants, mais plutôt à vous réjouir de ce nouveau chapitre de votre vie !

    Ces biens peuvent vous intéresser...

    Témoignages

    Picto témoignage

    Visitez nos maisons témoins

    Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

    Michelle G.

    Picto témoignage

    Respect des délais de construction

    Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

    Christophe & Aurore B.