Fermer Fermer

Ceci est un message d'erreur

Complétez le formulaire et recevez directement la brochure par mail.

Pourquoi faut-il se renseigner sur le constructeur d’un appartement dans une nouvelle construction à Liège ?

Lorsque l’on se met à rechercher un appartement dans une nouvelle construction à Liège, il est important de se renseigner sur l’entreprise de construction en province de Liège qui construit le bâtiment. En effet, tous les constructeurs et promoteurs immobiliers n’offrent pas les mêmes garanties, n’ont pas la même expertise et ne procèdent pas de la même façon pour la vente. Découvrez les points auxquels vous devez être attentif lorsque vous vous intéressez à un bien immobilier neuf comme un immeuble à appartements neufs destiné à la vente. Vous pourrez ainsi choisir votre futur appartement en toute connaissance de cause et en vous préservant des mauvaises surprises.

Le constructeur de l’appartement est-il aussi le promoteur de celui-ci ?
Lorsque le constructeur est également le promoteur d’une nouvelle construction, cela peut être un avantage pour l’acquéreur. En effet, ce dernier n’aura qu’un seul et unique interlocuteur tout au long de la concrétisation de son projet d’achat d’un appartement dans une nouvelle construction à Liège ou dans la région. Cela est bien entendu plus simple pour lui, mais il y a un autre avantage au fait de se fier à une entreprise de construction qui est à la fois le promoteur de ses biens immobiliers. La communication entre les équipes de projet, technique et commerciale est plus efficace et la coordination des étapes est bien plus aisée : de quoi gagner du temps sur la réalisation des bâtiments et de pouvoir emménager plus vite dans son nouveau chez-soi.

Chez LAMY Construction, toutes les équipes travaillent en étroite collaboration au sein du même bureau depuis la conception de l’immeuble à appartement ou du lotissement jusqu’à la signature des actes concrétisant l’achat.

Quelle est l’expérience du constructeur ?
Il ne faut pas hésiter à regarder si le constructeur de l’appartement dans une nouvelle construction à Liège que vous convoitez possède une véritable expérience dans le domaine de la construction de projets immobiliers divers et s’il peut montrer des références solides. Parcourez ainsi son site internet : passez en revue ses réalisations, regardez quels sont ses partenaires, cherchez des témoignages d’anciens clients… Vous pourrez ainsi rapidement vous assurer qu’il s’agit d’un constructeur digne de confiance.

L’entreprise LAMY Construction appartements neufs dans la Province de Liège et immeubles à appartements neufs dans la Province de Liège depuis plus de 40 ans. C’est à présent la troisième génération qui gère l’entreprise et qui poursuit des partenariats de longue date avec des sous-traitants fiables. Ceux-ci sont, pour la plupart, des entreprises familiales issues de la région verviétoise ou liégeoise. Cette constance garantit des finitions de qualité répondant aux exigences de nos conducteurs de chantier.

Comment se passe concrètement l’achat d’un appartement dans une nouvelle construction à Liège avec le constructeur ?
Tous les constructeurs ou promoteurs ne procèdent pas de la même façon. Souvent, lorsque l’on réserve un bien immobilier en construction, différentes sommes d’argent sont demandées au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Les paiements s’échelonnent et il faut commencer à payer l’appartement plusieurs mois avant de pouvoir habiter dedans.

Il est aussi important de vérifier ce que comprend le prix affiché sur une annonce d’un appartement dans une nouvelle construction à Liège : inclut-il la TVA ou non ? Ce prix comprend-il toutes les finitions ? Etc. Toutes les entreprises ne pratiquent pas la même politique de prix. En sachant exactement ce que le prix affiché recouvre, il est possible de se faire une véritable idée du budget total de cet achat immobilier et comparer les annonces entre elles.

LAMY Construction propose, pour chaque appartement à vendre, un cahier des charges qui reprend en détail les finitions et les choix de personnalisation que l’acquéreur peut faire. Ainsi, pour chaque demande de changement, un devis est réalisé pour que le prix total soit le plus précis possible. Celui-ci ne changera pas jusqu’à la signature des actes devant le notaire. Et, entre le versement des 4000 euros de réservation et cette signature, aucun montant intermédiaire n’est demandé.

Votre appartement (nouvelle construction) à Liège avec LAMY
Si l’un de nos appartements neufs à Liège ou dans la région vous plait, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Jusqu’à présent, ce sont plus de 2500 propriétaires qui nous ont fait confiance pour la construction de leur lieu de vie ! Serez-vous le prochain ?

Témoignages

Visitez nos maisons témoins

Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

Michelle G.

Respect des délais de construction

Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

Christophe & Aurore B.