« Le Belge a une brique dans le ventre », cette expression bien connue a souvent été utilisée pour nous définir durant de nombreuses années. Cependant, dans un contexte économique particulier, les candidats – bâtisseurs Belges sont-ils toujours aussi nombreux ?
Malgré la hausse des taux, de nombreux ménages passent le cap et deviennent propriétaires. En effet, en 2022, le nombre de transactions immobilières ont augmenté de 2,2% comparé à l’année précédente.
Pour un bon nombre d’entre vous, devenir propriétaire est synonyme d’un accomplissement. Vous êtes nombreux à vouloir acheter un bien immobilier le plus rapidement possible. Acheter sa première maison signifie ne plus de voir payer de loyer et se sentir « enfin chez soi ». Vous êtes beaucoup à vouloir aménager votre logement à votre image de sorte qu’il vous corresponde à 100 %, ce que la location ne vous permets pas. Acheter une maison ou un appartement, vous permettra tout cela et bien plus encore.
Depuis toujours, l’immobilier s’est présenté comme un marché stable et une valeur refuge pour investir. En effet, le marché immobilier est un marché qui, au fil des années, qui ne fluctue que très peu. Bien au contraire, un bien immobilier ne fait que de prendre de la valeur avec le temps et investir dans l’immobilier peut vous faire réaliser une plus-value colossale. De plus, si vous effectuez des rénovations ou des améliorations énergétiques par exemple, vous ne ferez que de faire augmenter la valeur de votre bien à la vente, mais également à la location!
Il est important de ne pas oublier que, le taux du crédit n’est pas figé dans le marbre. Si vous choisissez d’acheter maintenant, rien ne vous empêche de racheter votre crédit quelques années après afin d’obtenir un meilleur taux. Il est d’ailleurs recommandé d’effectuer une révision de votre taux régulièrement. Sur le long terme, cela peut vous faire épargner une jolie somme !