Fermer Fermer

Ceci est un message d'erreur

Complétez le formulaire et recevez directement la brochure par mail.

Malgré le contexte économique, le Belge a t-il toujours une brique dans le ventre?

«  Le Belge a une brique dans le ventre », cette expression bien connue a souvent été utilisée pour nous définir durant de nombreuses années. Cependant, dans un contexte économique particulier, les candidats – bâtisseurs Belges sont-ils toujours aussi nombreux ?

Le désir d’être propriétaire plus fort que la crise

Malgré la hausse des taux, de nombreux ménages passent le cap et deviennent propriétaires. En effet, en 2022, le nombre de transactions immobilières ont augmenté de 2,2% comparé à l’année précédente.

Pour un bon nombre d’entre vous, devenir propriétaire est synonyme d’un accomplissement. Vous êtes nombreux à vouloir acheter un bien immobilier le plus rapidement possible. Acheter sa première maison signifie ne plus de voir payer de loyer et se sentir « enfin chez soi ». Vous êtes beaucoup à vouloir aménager votre logement à votre image de sorte qu’il vous corresponde à 100 %, ce que la location ne vous permets pas. Acheter une maison ou un appartement, vous permettra tout cela et bien plus encore.

Une façon d’investir dans son argent

Depuis toujours, l’immobilier s’est présenté comme un marché stable et une valeur refuge pour investir. En effet, le marché immobilier est un marché qui, au fil des années, qui ne fluctue que très peu. Bien au contraire, un bien immobilier ne fait que de prendre de la valeur avec le temps et investir dans l’immobilier peut vous faire réaliser une plus-value colossale. De plus, si vous effectuez des rénovations ou des améliorations énergétiques par exemple, vous ne ferez que de faire augmenter la valeur de votre bien à la vente, mais également à la location!

La révision de votre prêt

Il est important de ne pas oublier que, le taux du crédit n’est pas figé dans le marbre. Si vous choisissez d’acheter maintenant, rien ne vous empêche de racheter votre crédit quelques années après afin d’obtenir un meilleur taux. Il est d’ailleurs recommandé d’effectuer une révision de votre taux régulièrement. Sur le long terme, cela peut vous faire épargner une jolie somme !

 

 

Ces biens peuvent vous intéresser..

Témoignages

Visitez nos maisons témoins

Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

Michelle G.

Respect des délais de construction

Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

Christophe & Aurore B.