Vous avez un peu d’épargne et souhaitez investir intelligemment, mais ne savez pas vers quoi vous tourner ? De plus en plus de Belges font le choix de l’investissement locatif en achetant un bien dans le but de le mettre en location. On vous explique comment cela fonctionne !
Les taux d’intérêts étant actuellement bas, votre compte épargne ne rapporte malheureusement pas grand chose. C’est pourquoi la plupart des organismes financiers, vous recommanderons de diversifier vos liquidités. En effet, diversifier votre patrimoine vous permet de minimiser les risques, tout en gardant une valeur d’investissement sûre.
Si vous cherchez à diversifier vos revenus et augmenter votre patrimoine, investir dans un appartement peut être la solution idéale afin de percevoir un loyer supplémentaire. Ce loyer vous permettra ainsi de rembourser votre emprunt tout en générant un profit non-taxable.
C’est bien connu, l’immobilier est une valeur sûre pour un investissement. Moins soumis au fluctuation du marché, le secteur immobilier est un des marché les plus stables. En investissant dans un appartement, vous ne pouvez donc pas vous tromper. Votre bien ne fera que de prendre en plus-value au fil des années. Un bien acheté 120.000 € en 2019 se revend 230.000 € à l’heure actuelle ! De plus, si vous optez pour un bien neuf, clé-sur-porte, vous êtes sûr qu’aucun travaux ne sera à prévoir!
Acheter un second bien peut être bien plus bénéfique que ce que l’on imagine. Vous pouvez décider d’opter pour une maison, par exemple, les loyers perçus seront un supplément non négligeable à votre pension !
Une autre possibilité est d’acheter un bien dans le but de l’occuper plus tard ? Par exemple, si vous achetez un appartement au premier étage d’une résidence, vous permet non seulement de sécuriser votre achat au prix du marché actuel. Mais cela vous permettra de bénéficier d’un bien, qui entre temps générera des revenus, où profiter de votre retraite tranquillement.