Je souhaite recevoir la brochure par e-mail

Fermer Fermer

Ceci est un message d'erreur

Les avantages de vivre en périphérie d’une grande ville

Déterminer l’emplacement de votre future maison est un point très décisif et important lors dans votre démarche d’achat. La ville ou la campagne apporte son lot d’avantages et d’inconvénients, c’est pourquoi la vivre en périphérie d’une ville est la solution idéale ! On vous explique pourquoi.

LA PROXIMITÉ

En habitant en périphérie d’une ville, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres du centre-ville. Vous bénéficiez donc de la proximité des commerces et des grands axes routiers. Les zones périphériques d’une ville sont également généreusement desservies en transport en commun. Vous pourrez donc vous déplacez beaucoup plus librement, si même vous ne disposez pas de véhicule.

Les zones périphériques possèdent généralement de nombreux commerces locaux et vous permettent de vous promener tranquillement dans votre quartier.

L’ENVIRONNEMENT

Alors que le centre-ville peut être considéré comme bruyant, la vie en périphérie apporte un environnement calme et serein. La plupart de ces habitations proposent un jardin où vous pourrez vous détendre et profiter de l’atmosphère apaisante. Les maisons habituellement moins concentrées, offrent également de grands espaces de vie ainsi qu’un jardin ou d’une terrasse pour profiter tranquillement de l’air frais. Des espaces verts tels que des parcs, des balades ont étés aménagés afin d’offrir aux familles en endroit pour profiter pleinement de la nature.

L’ESPRIT DE COMMUNAUTÉ

L’esprit de communauté est une valeur importante qui persiste en zone périphérique ainsi qu’en campagne. Les voisins s’entraident et veillent chacun l’un sur l’autre. Cet esprit de communauté ne se trouve pas souvent en ville, ce qui peut résulter parfois à un environnement froid et seul. La vie en périphérie est également très propice pour rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit lors des fêtes de villages ou encore des fêtes de voisin !

LES QUARTIERS LAMY

Les quartiers Lamy ont été choisis afin d’offrir ce mode de vie. Ainsi chaque habitant d’un de nos quartiers peut bénéficier des avantages de la campagne tout en profitant de la proximité de la ville. Que vous optiez pour une maison 2 façades à Petit-Rechain ou un appartement avec terrasse à Mons-Lez-Liège, vous bénéficierez d’un cadre de vie agréable et paisible pour toute la famille.

Découvrez nos biens à vendre!

Témoignages

Visitez nos maisons témoins

Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

Michelle G.

Respect des délais de construction

Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

Christophe & Aurore B.