Fermer Fermer

Ceci est un message d'erreur

Complétez le formulaire et recevez directement la brochure par mail.

Et si on disait adieu aux idées reçues sur les habitations clé sur porte ?

Mon projet d’habitation sera-t-il vraiment unique ? Cela doit sûrement coûter un pont pour un particulier ! Et tu penses être libre de créer la maison de tes rêves avec le délai de construction ? Si vous souhaitez opter pour une construction clé sur porte, vous avez peut-être déjà fait face à des questions comme celles-ci, dans votre chef ou celui de votre entourage. Fort de ses 40 ans d’expérience, Lamy Construction détricote ces idées reçues plutôt tenaces et vous explique en quoi la maison clé sur porte reste accessible pour la plupart des ménages.

#Les maisons clé sur porte sont très impersonnelles.

Une des idées reçues les plus fréquentes concerne l’aspect banal, standard, voire impersonnel de la construction clé en main. Pour beaucoup de particuliers, il serait donc impossible d’obtenir une habitation qui leur ressemble à 100% avec le clé sur porte et plutôt probable d’obtenir une maison qui ressemble à celle du voisin. En réalité, les maisons clé sur porte sont très loin d’être standardisées. Notre équipe d’architectes vous l’expliquera : la personnalisation de votre projet d’habitation est totalement faisable et chaque modèle de maison ou d’appartement clé sur porte est modifiable à souhait, en fonction de vos désirs et de vos besoins.

Naturellement, chaque constructeur propose différentes conditions. Chez Lamy Construction, vous pouvez entièrement personnaliser la configuration de l’étage par exemple. Deux, trois, voire quatre chambres, laissez libre cours à votre imagination ! Vous avez également la possibilité de déterminer vos revêtements muraux et de sol. Et bien sûr, les finitions intérieures – tels que les meubles de salle de bain ou les portes – pourront également être à votre goût.

#Attention aux frais supplémentaires qui s’ajoutent au terme de la construction.

L’avantage principal lorsque vous décidez d’opter pour une construction en vente sur plan est que tous les devis ont déjà été établis. Ainsi, le prix annoncé par l’entreprise sera le prix total de votre nouvelle construction. Aucun supplément n’est à prévoir. Il est donc important de vérifier ce qui est inclus, ou non, dans votre contrat d’achat clé sur porte avant toute signature. Par ailleurs, assurez-vous de choisir un constructeur qui promeut une politique de transparence sur les prix car, dans de très rares cas, les prix peuvent être amenés à évoluer. Il faut donc veiller à travailler avec des professionnels transparents et honnêtes en qui vous avez confiance.

#La qualité n’est pas toujours au rendez-vous avec le clé sur porte.

Encore une fois, pas de recette miracle : tout dépendra du choix du constructeur et de ses sous-traitants. C’est pourquoi il est primordial de bien vous renseigner sur votre constructeur en amont de tout projet d’habitation clé sur porte.

Chez Lamy Construction, nous avons à cœur de proposer et de créer des habitations qui dureront dans le temps. C’est pourquoi nous portons toujours une attention particulière sur le choix de nos matériaux afin de fournir le meilleur à nos clients. Nous ne travaillons qu’avec des corps de métier et des partenaires avec qui nous avons développé une relation de confiance et avec lesquels nous travaillions depuis de longues années.

#En résumé

En conclusion, il y a de plus en plus d’idées reçues sur le sujet. Il est fort probable que chaque membre de votre entourage, suivant leur propre expérience, ait un avis sur la question.

Le principal, lorsque le moment sera venu de faire votre choix, est de choisir un constructeur partenaire dans lequel vous avez pleinement confiance. Ainsi, ensemble, vous pourrez élaborer votre projet afin qu’il vous convienne à 100%.

 

Ces biens pourraient vous intéresser..

Témoignages

Visitez nos maisons témoins

Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

Michelle G.

Respect des délais de construction

Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

Christophe & Aurore B.