Fermer Fermer


    Complétez le formulaire et recevez directement la brochure par mail.


    Comprendre le PEB de mon bien

    Dans le contexte de la crise énergétique, le certificat PEB fait beaucoup parler de lui. Instauré depuis 2010 en Wallonie, ce précieux document est devenu obligatoire lors de la vente d’un bien. Cependant, on remarque que cet outils est encore mal compris alors concrètement, en quoi consiste-il exactement?

    PEB, quesako ?

    Le certificat PEB est le rapport énergétique d’un bâtiment, ce document sert à évaluer les différents aspects énergétique du bâtiment. Ainsi il permet aux futurs acheteurs de pouvoir évaluer la consommation d’énergie théorique d’un bien.

    Le PEB résultes des directives européennes visant à améliorer les performances énergétique des bâtiments et de ne construire à terme des bâtiments Q-Zen, c’est à dire avec une consommation d’énergie proche de Zéro.

    Dans le contexte de la crise énergétique, le certificat PEB est devenu incontournable dans l’achat d’un bien neuf ou clé-sur-porte. En effet, depuis peu, de nombreux organismes bancaires se basent sur ce certificat afin de décider de l’octroi ou non d’un crédit hypothécaire.

    Comprendre mon certificat PEB

    Lors de l’évaluation du PEB d’un bâtiment, l’expert va relevé les éléments suivants ;

    • Le niveau d’isolation thermique,
    • L’étanchéité à l’air,
    • La performance de ventilation,
    • Les apports solaires,
    • La consommation d’énergie par les matériels de chauffage,
    • La production d’eau chaude sanitaire,
    • La production d’énergie renouvelable

    Sur base de ces éléments un calcul est réalisés afin d’évaluer la consommation théorique d’énergie de l’habitation. Les résultats de PEB sont caractérisés par une lettre qui peut aller de A (maison passive) à G (maison très énergivore), la lettre obtenue correspondant à la qualité des performances énergétiques de votre bâtiment. Par exemple, un bâtiment au PEB A a une consommation théorique comprise entre 85 et 46 kWh/m²/an.

    Image

    Quel PEB chez les maisons Lamy ?

    Chez Lamy Construction, nos nouvelles construction clé-sur-porte en province de Liège sont évaluées au niveau B du PEB. C’est à dire que la consommation énergétique de nos biens clé-sur-porte se situe entre 170 et 86 kWh/m²/an. Nous respectons les exigences les plus strictes afin de répondre au normes européens . Nos équipes de constructions sont constamment à l’affut des nouvelles directives et des nouveaux procédés afin de vous fournir une construction neuve avec une consommation énergétique minime qui répond à vos besoins.

     

    Vous avez d'autres questions ?

     

    N’hésitez à pas à nous contacter ! Nos conseillers commerciaux seront ravis de vous assister et de répondre à vos questions.

    Témoignages

    Picto témoignage

    Visitez nos maisons témoins

    Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

    Michelle G.

    Picto témoignage

    Respect des délais de construction

    Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

    Christophe & Aurore B.