Je souhaite recevoir la brochure par e-mail

Fermer Fermer

Ceci est un message d'erreur

Comment se déroule l’achat d’une maison clé-sur-porte ?

Le concept de « maison clé-sur-porte » simplifie les tracas d’une construction classique et facilite l’accès à la propriété. Depuis la recherche du terrain jusqu’aux gros œuvres, en passant par les finitions, confier son projet immobilier à un professionnel est de ce fait une excellente solution pour tous ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour s’occuper de leur chantier. Pour les intéressés ou les simples curieux, le groupe Lamy Construction fait le point sur les étapes qui jalonnent le processus d’achat d’une maison clé-sur-porte, pas à pas.

Une offre de prix sur mesure

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une maison clé-sur-porte, une offre de prix sur mesure vous est remise par un de nos représentants, ou via le service commercial de Lamy Construction lors d’un rendez-vous ou d’une visite de la maison témoin. Cette offre a une validité d’un mois à compter de sa réception et est relativement complète. Elle stipule le prix final, TVA comprise, les droits d’enregistrement à régler au notaire, ou encore les frais additionnels. Notre but est que vous soyez informé de manière claire et précise avant de prendre une décision.

 

La réservation du bien 

Si vous jetez votre dévolu sur l’une de nos maisons clé-sur-porte, dans la région de Verviers par exemple, vous avez la possibilité de réserver ce bien en posant une option valable durant une semaine. Sans retour de votre part, l’option sera levée.

Vous vous sentez prêt à acheter la maison-clé-sur-porte de vos rêves ? Alors, l’étape suivante consiste à signer un contrat de réservation. Conjointement à ce contrat, un versement d’un montant de 4000€ vous sera demandé. Il correspond au coût de la conception et de la réalisation de l’avant-projet de votre future maison clé-sur-porte. C’est une fois ce montant versé que le bien vous est officiellement réservé. Toutes nos félicitations !

 

Comment obtenir un prêt pour une clé-sur-porte ?

Tout emprunteur ne dispose pas forcément de fonds propres à investir dans la construction d’une maison clé sur porte. Comme vous connaissez maintenant avec précision les frais de construction de votre maison clé-sur-porte et après avoir déterminé vos apports financiers, il s’agit de faire des recherches et des demandes concernant les possibilités de prêt aux différents organismes banquiers. À savoir que votre offre de prix ainsi que le contrat de réservation font office de compromis de vente.

 

La construction du bien 

C’est ici que la créativité entre en jeu ! Une fois l’accord reçu, vous rencontrez le gestionnaire de projets en charge de la construction de votre maison clé-sur-porte. Ensemble, vous décidez des aménagements possibles :  nombre de chambres, finitions intérieures… Plutôt carrelage ou parquet, baignoire ou douche à l’italienne, chaque aménagement est discuté afin de coller au mieux à vos aspirations.

 

De la signature de l’acte à un emménagement en toute sérénité

Une fois la construction du bien arrivée à terme, un rendez-vous avec le notaire est fixé afin de signer les actes de vente. Vous devenez officiellement propriétaire de votre nouvelle maison clé-sur-porte et commencez dès lors à rembourser votre crédit.

L’expression porte bien son nom : en étant fraichement propriétaire, vous recevez bien sûr les clés de votre nouvelle acquisition et pouvez désormais habiter les lieux et démarrer votre nouvelle vie sereinement. Que vous soyez à la recherche d’une maison clé-sur-porte mitoyenne, jumelée ou isolée, dans le centre ou la périphérie de Liège, Lamy Construction propose de multiples possibilités d’habitation afin de vous aider à imaginer et créer une maison clé-sur-porte qui vous ressemble à 100 %.

Ces biens pourraient vous intéresser

Témoignages

Visitez nos maisons témoins

Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

Michelle G.

Respect des délais de construction

Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

Christophe & Aurore B.