Fermer Fermer

Ceci est un message d'erreur

Complétez le formulaire et recevez directement la brochure par mail.

Acheter un bien dans un projet immobilier neuf à Liège : à quoi faut-il faire attention ?

Acheter un bien immobilier neuf ou ayant déjà plusieurs années, ce n’est pas la même chose et il faut en être conscient avant de se lancer dans la recherche de son nouveau foyer pour être sûr de faire son choix de maison ou d’appartement en toute connaissance de cause. Dans la région de Liège, vous pouvez bien sûr trouver les deux types de biens (neufs et existants), mais selon que vous vous dirigerez vers l’un ou l’autre, vous devrez faire attention à des éléments différents. Découvrez dans cet article les points d’attention spécifiques à l’achat d’un projet immobilier neuf (à Liège et en région liégeoise notamment).

La liste des choses à regarder lorsque vous vous intéressez à un bien immobilier neuf

  1. Le cahier des charges

Une maison ou un appartement vous a tapé dans l’œil ? La première chose à faire est de parcourir le cahier des charges. Ce document vous renseignera sur une série d’éléments essentiels :

  • le niveau de finition proposé par le constructeur ;
  • le degré d’isolation de la maison, un élément on ne peut plus important si vous ne souhaitez pas avoir des factures d’énergie trop élevées plus tard ;
  • la marque des appareils sanitaires ;
  • le nombre et l’emplacement des points lumineux dans chaque pièce ;
  • la disposition des pièces et le nombre de chambres ;

Selon l’état d’avancement du projet immobilier neuf, vous pourrez effectuer certains choix pour personnaliser votre maison/appartement. Le cahier des charges indique ainsi également quels sont les choix possibles, il est donc aussi un bon indicateur du degré de personnalisation possible. Chez l’entreprise de construction en Province de Liège LAMY Construction, vous pouvez décider du nombre de chambres ou choisir les revêtements des sols, par exemple.

  1. Les possibilités pour le futur

Si un bien d’un projet immobilier neuf (à Liège ou ailleurs) vous plaît tel qu’il est actuellement ou tel qu’il est prévu, il est toujours intéressant de connaître quelles sont ses possibilités d’agrandissement dans le futur. Vous aurez peut-être un jour besoin d’une chambre supplémentaire si la famille s’agrandit ou encore d’un bureau avec une entrée indépendante… Mais ces évolutions de votre construction / maison à Liège sont-elles envisageables ? Si le constructeur a prévu, dès la conception du projet, des possibilités d’agrandissement aisées dans le futur, cela augmente le potentiel de ce bien.

  1. Le processus de paiement du bien

Tous les constructeurs ne proposent pas le même processus pour payer votre bien neuf de la même façon et ce processus peut constituer un frein ou un avantage à votre achat. La plupart du temps, il vous est demandé de délivrer une partie de la somme à divers moments-clés de l’avancée des travaux. Cela implique des paiements échelonnés et un double loyer alors que vous ne pouvez pas encore vivre dans votre maison ou appartement : tout le monde ne peut pas se le permettre. En choisissant un projet immobilier neuf à Liège ou dans la Province réalisé par LAMY Construction, vous ne payez votre bien qu’à la signature des actes devant le notaire. Avant cela, seul un montant de 4000 euros vous sera demandé pour valider la réservation.

Votre future maison fait peut-être partie d’un projet immobilier neuf à Liège de LAMY Construction

LAMY Construction développe toujours de nouveaux projets. Actuellement, nous pouvons vous proposer plusieurs beaux projets immobiliers neufs à Liège et dans toute la province : des appartements neufs à Mons-lez-Liège, de nouveaux projets immobiliers à Andrimont, Pepinster, des maisons à vendre à Petit-Rechain… Vous recherchez une maison ou un appartement neuf à vendre dans une autre localité ? Abonnez-vous à notre newsletter, vous serez ainsi directement mis au courant de nos nouveaux projets.

Témoignages

Visitez nos maisons témoins

Je suis rassuré sur le sérieux du groupe Lamy aussi bien au niveau commercial qu'au niveau de la réalisation, et je conseille vivement à tout candidat acheteur d'au moins contacter cette entreprise pour la visite de la maison témoin ça ne coute rien et vous risquez d'être positivement surpris.

Michelle G.

Respect des délais de construction

Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois maintenant et nous sommes très satisfaits du résultat. Il reste quelques petits détails à régler suite à la réception provisoire, mais c' est vraiment minime.

Christophe & Aurore B.